21 avril 2024

L'éducation canine

L’éducateur canin apprend au chien les bonnes règles de conduite dans notre société. En effet, les chiens sont des animaux de meute qui ont leur propre règle. Il faut donc leur montrer la bonne façon de se comporter dans leur nouvel environnement pour pouvoir vivre en harmonie et en toute sérénité.

Dans notre cas, nous allons vous apprendre à comprendre et à éduquer votre chien et ce quel que soit son âge ou sa race.

La rééducation canine

L’éducation canine peut se faire autant sur un chiot que sur un chien adulte. Il n’y a donc pas d’âge ni de race pour commencer l’éducation de son chien.

On a tendance à penser que plus le chien est vieux et moins il est possible d’avoir du résultat et c’est complètement faux. Chaque chien est un être à part entière avec ses propres caractéristiques et son propre caractère.

La plupart du temps, les chiens ont simplement pris les mauvaises habitudes. Il va donc falloir leur montrer, au chien comme au maîtres,les bons comportements à adopter avec la bonne manière de faire.

Qu'allons-nous apprendre pendant les cours d'éducation canine ?

Nous allons travailler sur deux niveaux. Dans un premier temps, lors de cours individuels, ou nous vous verrons seul avec votre chien pour apprendre et appliquer les bons réflexes. Et dans un second temps, lors de cours collectifs, ou nous appliquerons les connaissances apprises en cours individuels en groupe et en présence de divers stimuli.

Lors de ces cours, nous verrons :

  1. les ordres de bases tels que assis, couché, stop, pas bouger
  2. le rappel
  3. la marche en laisse
  4. la socialisation

Tous ces apprentissages sont nécessaires pour veiller à la sécurité et à l’épanouissement physique et émotionnel de votre chien.